Court Maintenant 1/3

Visuel du Festival Court Maintenant

Le festival atteint l’âge de raison !

Cette 7ᵉ édition promet de la réflexion, de l’émotion et particulièrement du rire. Des jeunes réalisations aux techniques modernes et aux méthodes inédites, de plus en plus inspirées sont au rendez-vous pour notre plus grand divertissement. Un cocktail vous est offert à la suite des projections afin de permettre un temps d’échange avec les artistes. Cette édition sera également l’occasion de décerner plusieurs Prix du Public et le Prix du Jury, souvent de véritables tremplins pour les lauréat(e)s.

•𝐶𝑎𝑏𝑎𝑛𝑒, de Francis Magnin / 11’09 / 2022
𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭 par Francis Magnin, Jérôme Roudier
𝐀𝐯𝐞𝐜 Edouard Sulpice, Manika Auxire, Foëd Amara, Marie Petiot, Jonas Dinal
𝐏𝐫𝐢𝐱 du court-métrage au Festival de l’Alpe d’Huez 2023
Ana doit récupérer de l’argent auprès d’un caïd du quartier, Farid. Pour y arriver, elle a monté une cabane avec un ami costaud qui jouera son mec qui sort de prison. Le jour J, ce n’est pas son ami qui se présente mais un jeune homme frêle.

•13 𝑎𝑛𝑠, de Sylvia Borel et Mathieu Seclet / 02’20 / 2023
𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭 par La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
𝐀𝐯𝐞𝐜 Violaine Nouveau et Jean-Luc Rubod
𝐏𝐫𝐢𝐱 du public au Nikon Film Festival 2023
Une mère d’un enfant de 13 ans et opératrice au centre 18-112 prend un appel d’urgence. Rapidement, elle se retrouve confrontée à une situation qui lui demande plus de sang-froid que d’habitude.

•𝑂𝑣𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐷𝑎𝑦, de Vladimir Rodionov / 07’37 / 2023
𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭 par Les Improductibles
𝐀𝐯𝐞𝐜 Joséphine Draï et Romain Lancry
Test d’ovulation : positif. Mais ce n’est peut-être pas le bon jour pour faire un enfant…

•𝐿𝑒𝑠 𝐷𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟, de Joséphine Darcy Hopkins / 25’41 / 2023
𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭 par To Be Continued et Le Lapin Blanc Production
𝐀𝐯𝐞𝐜 Lou Deleuze,Katell Varvat, Naomi Arlix, Jeanne Civaux, Pauline Lorillard, Florence Janas, Stéphane Bissot, Sandrine Blancke et Ana Rodriguez
𝐏𝐫𝐢𝐱 de l’interprétation féminine pour Lou Deleuze et Prix RTBF décernés par Unifrance en 2023 (entre autres)
Madeleine, huit ans, accompagne sa mère esthéticienne à domicile chez de nouvelles clientes. Arrivée à la maison, elle fait la connaissance d’Eugénie, Constance et Émeraude, qui l’invitent au sous-sol à participer à un cruel jeu de société.

•𝐻𝑜𝑟𝑖𝑧𝑜𝑛 𝑟𝑒́𝑢𝑠𝑠𝑖𝑡𝑒, de Théophile Gibaud / 13′ / 2022
𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭 par Les Valseurs
𝐀𝐯𝐞𝐜 les voix de Vincent Dedienne, Marina Rollman, Anne Girouard, Eddy Leduc, Hugues Moizan, Mathilde Roerich et Jean-Christophe Bouvet
𝐒𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́ à The American French Film Festival 2022 (entre autres)
Peter a quarante ans et n’a jamais travaillé de sa vie. Pour qu’il trouve un emploi, sa mère le conduit un matin de force dans la banque où son défunt père a fait sa carrière. Il ne va lui falloir que quelques heures pour prendre la place du directeur.