Les projets culturels

Visuel générique pour la page des projets culturels du théâtre

Les Photomnales de Bougival

Après une exposition consacrée à la nuit, le club photo de Bougival, pour cette 6ᵉ édition des Photomnales, revient face à la lumière en choisissant de travailler sur le contre-jour. Un défi de taille lorsqu’il s’agit de se jouer des règles de la photographie !
Les exposants se feront un plaisir de vous accueillir pour échanger et partager sur ce sujet original.

Exposition-vente de peintures et de sculptures

L’exposition de cette année a pour sujet Le Sport, les Jeux olympiques, le mouvement

L’exposition de l’année dernière avait pour sujet La Nature, les saisons
Peindre la Nature, c’est peindre avec la force et l’intensité du beau, du vrai, de l’authentique.
La Nature ne triche pas, ne séduit pas et sait quelquefois se montrer âpre et impérieuse.
Le peintre doit alors, l’apprivoiser et s’ouvrir à elle pour en comprendre son essence et la restituer avec sa technique, sa sensibilité, ses couleurs.
Peindre la Nature, c’est la rencontre de deux existences comme la rencontre de deux humanités. Le peintre dépose sur la toile ses émotions, ses désirs, son plein et ses manques, ses projections…
Peindre la Nature et ses Saisons est une aventure poétique, évocatrice et l’interprétation de cette rencontre revient aussi à celui ou à celle qui pose son regard.
Pour cette exposition, les peintres invités ont mis tous leurs talents et leur sensibilité, ils nous invitent à contempler la Nature de Bougival et d’ailleurs dans son aspect universel mais aussi dans sa dimension la plus singulière.